{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

Le bruit de l’eau, les éco-lodges qui équilibrent le corps et l’esprit

Nous ressentons régulièrement le besoin de nous évader pour nous ressourcer, retrouver un équilibre et prendre soin de soi. Notre rédaction a retenu son souffle en découvrant ces éco-lodges particuliers à 2h15 de Paris. Impulsé par l’envie de créer un lieu différent fondé sur les bienfaits que la nature a sur nous, son créateur, Tibo Dhermy, nous a ouvert les portes de son jardin d’Éden dans la Baie de Somme et nous parle avec simplicité de ce projet un peu fou, un peu magique, presque irréel. Découverte.

Après de nombreuses années à enseigner la philosophie, Tibo s’essaie à la photographie lors d’un voyage en Russie ; un coup de foudre instantané. Ses premières photographies lui ouvrent une voie différente et se lance dans long tour du monde qui durera plus de 15 ans. De pays en pays, il capture des clichés uniques qui changeront à jamais son regard sur le monde.

De retour en France, il n’a qu’un seul souhait : créer sa base, un lieu de vie et de partage pour sa famille et ses amis. C’est en Baie de Somme qu’il découvrira des hectares sauvages destinés à la culture de jacinthes. Tibo s’amuse à créer un nouveau paysage, un habitat qui serait en totale harmonie avec son environnement : il modifie 90% de la surface en plantant plus de 200 arbres, creuse des bassins, construit des petits ponts en bois et des espaces de vie en réutilisant les matières naturelles extraites de ses terrassements.

« Réduire l’empreinte carbone était un vrai challenge dans la construction des lodges mais c’était une manière pour moi de compenser mes 15 années de voyage »

Quelques mois plus tard, les éco-lodges Le bruit de l’eau voient le jour. Au fur et à mesure de ses invitations, Tibo a eu envie de partager ces espaces hors du commun en proposant des séjours sur mesure à ceux qui souhaitent se ressourcer, détoxifier leur corps et apaiser leur esprit.

Les lodges sont composés de 5 espaces de vie ouverts sur la nature :

Suite Paris – Tôkyô

Inspiré par les ryokans – auberges traditionnelles japonaises – cette suite vous offre un magnifique point de vue sur la nature. Sa décoration épurée aux élans japonisants nous fait entrevoir les beautés de ce pays d’Asie de l’Est que Tibo affectionne tout particulièrement.
Son grain de beauté : un hammam privé.

 


Astrolab

Bienvenue dans le futur. Ce module géodésique éco-construit en France a été pensé pour vivre une expérience « à la belle étoile » avec tout le confort d’une chambre haut de gamme.
Son grain de beauté : sa vue panoramique sur le ciel. Magique.


Rivages

Une suite flottante au cœur de la forêt. Ses larges baies vitrées vous permettent de vivre en totale harmonie avec la nature. Son isolation naturelle en laine de chanvre garantit une température idéale même pendant l’hiver. Elle se compose d’un coin lit et d’un salon avec canapé-lit pouvant accueillir une troisième personne.
Son grain de beauté : son canoë indien en bois.


Dôjô d’été

Cet ancien dôjô de méditation a été transformé en chambre atypique. Vous vous endormirez sur de véritables futons japonais avec pour seul fond sonore le bruit de la nature. Ouvert de mai à septembre, le dôjô d’été devient pendant l’hiver un espace réservé à la pratique de la méditation et du yoga.
Son grain de beauté : son sauna au feu de bois en pleine forêt.


Le salon

C’est ici que le chef, formé aux techniques culinaires japonaises, prépare pour vous de délicieux menus équilibrés, locavores et élaborés dans le respect de la qualité des produits.
Ses grains de beauté : les grandes baies vitrées qui laissent passer la lumière naturelle, sa terrasse oubliée en pleine nature et son jardin intérieur.

Les séjours bien-être

Le bruit de l’eau propose toute l’année des séjours zen et des ateliers bien-être menés par des partenaires partageant la même énergie positive.

La voie du thé

{ Pour voyager }
Un week-end thés et découverte de l’art de vivre japonais.

Prochain séjour
Samedi 24 & 25 novembre 2018

Solstinoxes

{ Pour vivre au cœur des changements de saison }
Solstice d’hiver
Marches méditatives à la rencontre de l’heure bleue – heure où le soleil se couche sur la mer et crée des couleurs uniques – et sessions yoga au cœur de la nature.

Prochains séjours
Solstice d’hiver 23/12 décembre 2018
Solstice de printemps 18/20 mars 2019
Solstice d’été 19/21 juin 2019
Solstice d’automne  22/24 septembre 2019


Yoga détox en Baie de Somme

{ Pour prendre soin de soi }
Des ateliers de yoga sur mesure, une initiation à la méditation & un massage shiatsu offert.

Prochains séjours
21/24 décembre 2018
11/14 et 18/21 janvier 2019
8/11 et 22/25 février 2019
1/4 et 8/11 mars 2019

Ensô & méditation

{ Pour développer votre pratique spirituelle personnelle en autonomie }
Des ateliers d’initiation à la pratique du Ensô – calligraphie sur papier de riz – combiné à des sessions de méditation pour prendre conscience de votre relation au monde avec sérénité.

Prochain séjour
Sur demande

Les éco-lodges Le Bruit de l’eau

Découvrir
Site web :  https://www.lebruitdeleau.org/

Suivre
Instagram :  @ecolodge_lebruitdeleau
Facebook : Ecolodge Le bruit de l’eau

Je réserve

Les séjours zen & détox

Découvrir
Site web : http://www.baiedesomme.com/

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes