{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

Rencontre inspirante avec Caroline Nagel : maman, yogi & fondatrice de la sororité Les Amazones Parisiennes

Connaissez-vous les bienfaits des retraites spirituelles? Ces courts séjours qui permettent de vivre des expériences hors du commun dont le principal souffle est la connexion à soi. Pour nous en parler, nous avons fait appel à Caroline Nagel, fondatrice des Amazones Parisiennes, une femme au parcours étonnant ! De quoi inspirer vos envies de « nouveaux » voyages. Belle découverte !

Caroline, raconte-nous ton parcours !

Bonjour Elodie, tout d’abord merci beaucoup pour cette rencontre !!!
Heureuse de pouvoir échanger avec toi 😉

Suissesse de naissance mon parcours commence réellement à Paris, ville des lumières certes mais aussi ville aux multiples inspirations. Comme pour beaucoup d’entre nous, je me suis posée des questions sur mon avenir et mon rôle dans ce monde. Après des études de communication et de psychothérapie, je me sentais attirée par le soin, les médecines ancestrales et la guérison. J’ai commencé par libérer du temps pour moi durant mes weekends pour étudier différentes techniques dont le Shiatsu, la Réflexologie, le lien entre le corps et l’esprit et à dévorer des livres de médecine parallèle. Un jour, je suis tombée par hasard sur un ouvrage qui parlait de la médecine Ayurvédique. C’était comme une évidence. La prise en compte du corps dans sa globalité, les différents éléments qui y cohabitaient, cette manière de voir les choses et la magie des soins. Tous ces éléments ont résonné en moi. Comme un éveil intérieur, j’ai décidé de suivre le chemin de l’entrepreneuriat et me créer un nouveau destin. Je suis partie en Inde, berceau spirituel, pour étudier, expérimenter et étudier les spécificités de cette médecine qui m’était inconnue.

Je comptais partir un an mais je suis restée là-bas 3 ans ! Durant ces longs mois où les expériences furent d’une rare intensité, j’ai intégré une école de médecine spécialisée dans les pratiques du Chi kong, du Yoga et l’Ayurvéda. Un enseignement riche qui m’a permis d’aller dans les quatres coins de l’Inde pour y découvrir des trésors cachés et faire des rencontres inoubliables. La suite de ses enseignements se traduit aujourd’hui dans les cours que je donne pour différents centres de bien-être au sein du Royal Monceau ou le Mandarin Oriental,. Cela me permet de partager mes connaissances et d’initier les autres aux bienfaits de ces pratiques ancestrales.

J’’ai créé, avec d’autres enseignantes, la sororité Les Amazones Parisiennes, une tribu de femmes bienveillantes qui partagent leur savoir et les techniques de soin à travers différents ateliers aux mille et une couleurs.

Les Amazones Parisiennes est une sororité qui porte des valeurs fortes. Comment définirais-tu ces intentions positives ?

De nos jours les femmes se sentent de plus en plus déconnectées les unes des autres ainsi que des cycles naturels de la terre et de la lune. Se réunir, partager, grandir sont des valeurs importantes pour notre développement personnel. C’est à travers notre sororité que nous souhaitons aider à créer une nouvelle connexion plus proche de son soi intérieur.

Dans ton monde idéal, quelle serait la chose la plus importante pour garder son équilibre intérieur ?

Avec l’émancipation de la femme et nos profils de guerrières de l’action, je pense que l’on se déconnecte facilement de notre énergie Yin (énergie féminine), comme si la douceur, la sensibilité, la sensualité était des signes de faiblesse. Alors qu’au contraire, notre devons équilibrer nos énergies féminines et masculines afin de ressentir une harmonie globale. Nous proposons des cours de Yoga Aquatique, nommée Aqua Yoga

Cette discipline permet de favoriser cette équilibre et de se ressourcer, à travers une pratique douce – aux allures de bains de Cléopâtre – au sein des plus beaux Spa de Paris.

Un mot ou une expression qui vibre quotidiennement en toi ?

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Une destination pour déconnecter ?

Sans hésiter l’Inde. Un des lieux les plus telluriques que je connaisse !!!

Ton prochain challenge ?

Découvrir les Aurores Boréales !  Je rêve de ça depuis toujours et pour mes 30 ans une amie m’a offert se rêve !!! J’ai hâte de partager cette expérience avec notre communauté.

LES AMAZONES PARISIENNES

Découvrir
Site web www.lesamazonesparisiennes.com

Suivre
Instagram : @lesamazonesparisiennes
Facebook : Les Amazones Parisiennes

Les prochaines retraites à ne pas manquer 

Retraites de Yoga

Prochains départs / places limitées
2 – 6 Octobre 2019 Woment Retreat
20 – 27 Février 2021 Yoga Retreat en Inde

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes