{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

Les pensionnaires, la marque de linge de maison qui cultive le bien-être chez soi

Elsa Garaix est une créatrice habitée par la poésie. De sa carrière en marketing, elle en retient la persévérance et la stratégie du détail pour graver l’identité d’une marque dans le temps. Lassée d’acheter du linge de maison influencé par les tendances #deco, elle lance Les pensionnaires avec l’ambition de proposer sa vision particulière du bien-être chez soi. Le nom fait écho à différents pensionnats, de la Comédie Française à la pension de famille, qui convoquent l’histoire de lieux de réception, de partage, d’échange et de création.

C’est au nord du Portugal, berceau du textile, que ses idées prennent vie aux côtés d’une entreprise de référence et dont le savoir-faire s’aiguise de générations en générations. Linge de lit, de cuisine et accessoires textiles de décoration, la marque se distingue par ses imprimés exclusifs (pensés et dessinés par Elsa), la qualité de ses finitions (boutons de nacres, étiquettes tissées, pochette de protection), l’utilisation de matières résistantes telles que le percale de coton peigné longues fibres ou le panama de coton et son rapport éthique ancré dans une charte de production bien ficelée (les encres appliquées sont AZO-free). Détail que l’on adore : sur chaque modèle, vous pouvez retrouver une petite broderie dorée, signature de la marque.

Sous le regard bienveillant de Lois Moreno, Les pensionnaires lance une invitation inspirée d’une mélancolie curieusement envoûtante.

Les Pensionnaires

Découvrir
Site web : www.lespensionnaires.fr

Suivre
Instagram : @lespensionnaires
Facebook : Les pensionnaires

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes