{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

Peau Ethic, les cosmétiques naturels made in France

Dans cette marque de cosmétique tout est fait de manière artisanale : de la cueillette à la pose de l’étiquette sur les flacons en passant par la confection des crèmes et autres soins aux pouvoirs miraculeux. C’est au Salon Marjolaine en octobre dernier, que nous avons rencontré Sabine Lagrillère, herboriste confirmée et passionnée d’aromathérapie. Pendant plusieurs années, elle expérimente différentes formules pour offrir des cosmétiques naturels surpuissants, sans eau, sans conservateur, produit de synthèse ou d’émulsifiant.

Dans le sud de la France, au cœur de l’Ariège, elle cultive et cueille ses plantes à la main. De ses trésors, elle en ressort des huiles magiques chargées de bienfaits pour notre peau. Son secret ? Ses techniques de macérations qui permettent aux plantes, plongées dans différentes huiles biologiques (olive, tournesol, macadamia..), de libérer leurs principes actifs. Ces huiles imprégnées de ces composants précieux sont ensuite intégrées, à basse température, dans les formules avec la cire d’abeille bio et locale, les huiles essentielles et végétales bio ainsi que la vitamine E, la vitamine de la beauté par excellence.

Prochainement, Sabine ouvrira les portes de son laboratoire pour vous sensibiliser aux pouvoirs des plantes et vous aiguiller sur leurs utilisations au quotidien. On a hâte !

PEAU ETHIC

Découvrir
Site web : www.peauethic.com/

Suivre
Facebook : Peau Ethic

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes