{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

Madagas’care, un concentré d’actifs naturels en héritage

Prendre soin de notre corps avec des produits naturels qui respectent notre peau tout autant que l’environnement devient essentiel. Suivi par de nombreuses marques, ce boom du naturel provoque un dilemme de taille : faire un choix. Les blogs comme La Biotista partent en quête de transparence en décortiquant les étiquettes des produits et cela nous permet de repérer les cosmétiques les plus efficaces.

En ce sens, la rédaction s’est intéressée à la marque de cosmétique Madagas’ Care mise en lumière par une influenceuse nature addict qu’on adore : Take it Green. Nous avons rencontré la fondatrice dans les allées bondées du Salon Made in France et le temps d’un entretien beaucoup trop court, nous avons parlé avec émotion de son histoire, de ses rêves et de son engagement pour sauver la flore de son île : Madagascar. On vous dévoile les secrets de cette marque révélatrice de beauté.

Une histoire de karma.

Sandrine est franco-malagache, elle quitte l’Afrique pour la France après 20 ans de vie sous un soleil brûlant. Elle décide de s’installer à Paris où un événement bouleversera sa vie à jamais. Suite à une blessure grave, Sandrine part à Madagascar pour se reposer et essayer une nouvelle méthode de soins plus naturelle. Durant un mois, elle bénéficiera de massages aux huiles malgaches dont les effets miraculeux ont été immédiats. Ces huiles artisanales sont formulées à partir d’ingrédients cueillis dans la forêt. Sandrine se met alors à chercher une manière de rendre ses recettes extraordinaires accessibles à tous et crée Madagas’care.

Des actifs naturels puissants.

Des années de recherches ont été nécessaires pour mettre en flacon ses 5 formules qui s’adaptent à tous les types de peau. Elles sont composées de 11 actifs très concentrés : de 96% à 100% d’ingrédients naturels.

Le soin du visage jour au Thé vert, Gotu kola et Bredes Mafane est un puissant anti-âge qui hydrate et unifie le teint pour une peau repulpée et éclatante.
Le soin contour des yeux au Son de riz, Kikui et Bredes Mafane redonne de l’éclat et préserve lajeunesse de votre regard avec un effet botox naturel.
Le gel douche exfoliant à la Noix de coco, Aloé vera et Gotu kola pour tonifier votre corps.
Le lait soin corporel à la vanille, kukui, Gotu kola et Bredes Mafane  pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.
L’iconique huile sèche à l’Ylang-Ylang, Tamanu, Kukui et Jojoba pour sublimer et nourrir votre corps des cheveux jusqu’aux ongles et offre une protection efficace contre les agressions extérieures.

Un engagement pour l’environnement.

« Le constat est simple : les femmes utilisent en moyenne 11 produits cosmétiques par jour. Si une seule de ces marques plantait un arbre à chaque produit vendu, cela permettrait de créer de nouvelles forêts en l’espace de quelques années. Madagascar est un pays pauvre mais avec des richesses naturelles incroyables. Ce sont ces richesses que je veux mettre en avant afin de développer le commerce équitable sur l’île et rendre, d’une certaine manière, ce que les Malgaches m’offrent avec leurs terres et leur savoir-faire »

D’ici 2019, Madagas’Care aura planté plus de 2000 arbres et travaille avec une dizaine de producteurs locaux. Son engagement se s’arrête pas là : sa gamme est développée, formulée et conditionnée en France, les emballages sont recyclables et /ou réutilisables, le papier est sans chlore, les encres sont végétales, les colles sans solvants, aucun suremballage plastifié, ses imprimeurs sélectionnés pour leurs labels PEFC et Imprim’vert, les transporteurs partenaires ont une logistique neutre en carbone, les expéditions des commandes sont réalisées avec des emballages recyclés et aucun test n’est réalisé sur les animaux.

Madagas’Care est une invitation au voyage, à une prise de conscience et la preuve que l’on peut, pas à pas, réussir à créer des cosmétiques efficaces et naturels tout en protégeant notre planète.

Les exclusivités web

 

Les jolies cartes ensemencées de graines de coquelicots et illustrées par Melissa Glissant D’encre et de sel
3,50€

 

 

 

Le coffret découverte composé de 4 produits de la gamme : le lait hydratant, le soin du visage, le contour des yeux et le gel douche exfoliant (format voyage)
50€

 

Madagas’Care

Découvrir
Site web : https://madagas-care.com/

Suivre
Instagram : @madagascarecosmetiques 
Facebook : Madagas’Care Cosmétiques

 

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante pendant 12 ans dans le secteur de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. La Défripe est le résultat d'épreuves et de succès. J'ai créé cette nouvelle destination connectée avec l'ambition d'aider ceux qui souhaitent mieux consommer mais aussi pour permettre aux acteurs éthiques de s'exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes