{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

3 livres qui donnent envie de devenir « vegaddict »

Le culte du bien manger, entre peur d’une mauvaise alimentation et fétichisme du fait maison, la question culinaire est bien plus qu’une question sociétale mais une source de frustration sans pareille. Très populaire en Amérique du Nord dans les années 70, le véganisme (pratique consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation) est devenu une source d’inspiration pour de nombreux chefs et une pratique très tendance. Le hashtag #vegan dépasse même les 70 millions de publications sur le réseau social Instagram ! Ce mode de vie propose une solution alternative plus healthy, meilleure pour la santé et facile à adopter ; comment ne pas y succomber ? La rédaction s’est intéressée à 3 livres pour vous prouver que la cuisine végétalienne peut être savoureuse et synonyme d’originalité.

Vegan love Story, Tibits & Hiltl le livre de cuisine

Auteur Rolf Hiltl
Sortie prévue 6 décembre 2018

Ce très beau livre est une ode à la cuisine végétale et le fruit d’une merveilleuse rencontre entre deux grands noms de la cuisine végétarienne et végétalienne, Hiltl et Tibits. Ces deux établissements sont une référence absolue en matière de véganisme. Au fur et à mesure des pages, on part à la rencontre de recettes qui bouleversent les codes du fast-food et des recettes traditionnelles : du sandwich-kebab à des soupes gaspachos fraîches, les saveurs se mélangent avec raffinement pour créer d’étonnantes découvertes sensorielles.

Le grain de beauté
 : les photographies subliment les écritures gourmandes. Inspirant.

Joyeusement veggie

Auteur Camille Dides
Sortie prévue 29 novembre 2018

Cette jeune chef végane montpelliéraine cuisine avec beaucoup de poésie. Désireuse de mettre du sens dans les menus qu’elle crée, Camille a élaboré des recettes sans protéine animale et sans gluten afin de laisser une place de choix aux produits locavores, bio et de saison.
Dans son livre, on y trouve des créations gourmandes, colorées et vitaminées : du petit déjeuner au dîner en passant par les brunchs du dimanche, les healthy bowls ou les jus détox, elle allie avec brio le cru et le cuit, le sucré et le salé, les fleurs et les algues pour des plats riches en nutriments et savoureux.

Le grain de beauté
 : ses conseils pour équilibrer votre alimentation, concocter des mousses, mayonnaises et crèmes sans œuf, ni lait et magnifier les superaliments (baies, graines, oléagineux…). Tout un programme !

Les chefs cuisinent vegan

Auteurs : L214, Vegoresto, Thomas Dhellemmes, Garlone Bardet
Sortie 25 octobre 2018

La cuisine végane mise en valeur par des chefs cuisiniers venant de toute la France, c’est le défi que l’association L214 a lancé. Ces créateurs gastronomiques ont réaliser des menus complets, de l’entrée au dessert, alliant végétalisme et cuisine de goût. Les chefs traditionnels : Gaä (Narbonne), Lecoq & Folks (Vannes) , Cœur de Marie (Amiens) ; les chefs vegan reconnus : Gentle Gourmet (Paris) ; Goût du jour (Avignon), Eden sans gluten (Strasbourg) ; Etoilés ONA (Arès).

Le grain de beauté
 : l’objectif du prestigieux photographe Thomas Dhellemmes provoque une émotion particulière presque aussi belle que celle que l’on ressent devant une photo d’art. Magique.

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes