{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

La Mécanique du Pull, une précieuse alternative à la mode jetable

Numérotés comme des oeuvres d’art, les créations intemporelles de la Mécanique du Pull donnent du sens à ce qu’ils aiment faire, des pulls de bonne facture. Ici, pas de collection avec de multiples modèles, 3 suffiront à nous combler : Ciel avec ses mailles aériennes et sa couleur grise bleutée apaisante, Mer, le pull qui bouscule les codes d’un éternel classique de nos armoires, la marinière et Terre, le pull Irlandais aux reliefs torsadés que l’on a envie de porter tous les jours.

Les pulls sont fabriqués au Maroc, à Casablanca dans une usine familiale spécialisée dans la maille depuis 1976. Concernant le fil, celui-ci provient de filatures italiennes au savoir-faire ancestral et membre de International Alpaca Association (AIA). Cette mécanique traçable permet à ce nouvel Atelier du pull de maîtriser leur production et de vous proposer des pièces de qualité en accord avec leurs valeurs.

Les détails qu’on aime : il n’ y a que 100 exemplaires par style, vous retrouverez une petite plaque dorée ou argentée avec le numéro de votre modèle gravé dessus de 001 à 100. Chaque article est envoyé avec une pochette en coton bio pour protéger les fibres naturelles lors des lavages en machine. On soutient leur campagne Ulule et vous?

« Pensés pour durer, créés par amour du beau »

La Mécanique du Pull

Soutenir
Campagne Ulule

Suivre
Instagram : @lamecaniquedupull 
Facebook : La Mécanique du Pull

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes