Le futur du voyage en famille ne se trouve plus dans les complexes « all inclusives ». Ces hôtels alimentés par le tourisme de masse, desquels les clients ne sortent pas, nuisent au développement des économies locales.
En 2006, Antoine Richard et Aurélien Seux ont l’ultime conviction qu’adopter une nouvelle norme de voyage, axée sur une approche plus solidaire, pourrait impulser un nouvel élan positif à cette économie en sommeil. Ensemble, ils créent Double Sens.
Les séjours proposés sont très intenses. Nous laissons derrière nous tous nos points de repère pour une totale immersion au cœur de la vie locale. En famille, c’est une manière de créer un vrai impact sur la jeune génération et les aider à élargir leurs perspectives culturelles. Se sentir bien en faisant du bien. Présentation d’une échappée brute de sens au Cap-Vert.
Découvrir le Cap Vert au rythme des rencontres
Dans les îles de Sotavento, de Maio à Fogo, Double Sens lance une invitation contrastée entre immersion dans une culture capverdienne métissée et exploration surréaliste d’un cratère volcanique. Au fil des visites, les villages colorés et les plages sauvages se succèdent. Ici, la nature est préservée, les habitants travaillent la terre en la respectant, se nourrissent de leurs champs, pêchent sans excès. Nous sommes loin de notre quotidien, loin de nos habitudes et pourtant nous ressentons une quiétude enivrante. C’est l’énergie des occupants de ces îles qui rappellent à l’ordre tout ce que nous pensions avoir déjà acquis. Vous serez accueillis chez eux, cuisinerez leurs produits et dégusterez de nouvelles saveurs, visiterez leurs fermes, comprendrez leurs coutumes, leur vision du monde. C’est ce que Double Sens vous propose de vivre avec vos enfants, un voyage empirique, un simple retour aux sources.
Le circuit est marqué par deux temps forts :
L’île de Maio, l’île la plus préservée de l’archipel : visites rythmées par une culture capverdienne riche et des échanges avec la communauté locale d’agriculteurs.
L’île de Fogo : une nuit au sein du cratère du Grand Pico encore en activité, visites de la verdoyante ville de Mosteiros et du village colonial de Sao Filipe qui est resté comme figé dans le temps.
Les prochains départs : 8 au 16 décembre 2018 / 23 février au 3 mars 2019
Double Sens
Découvrir
Site web www.doublesens.fr
Voyage alternatif au Cap Vert 9 jours
Suivre
Instagram : @doublesensvoyage #doublesensvoyage
Facebook doublesensvoyage