{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

{ Défriper : action nécessaire pour défroisser les idées }

La Défripe est un slow media communautaire, un nouveau grain de beauté sur la scène médiatique pour favoriser les impacts du « slow » dans nos vies. Influencé par des hommes, des femmes et des enfants ayant une vision alternative du monde dans lequel nous évoluons, nous produisons un contenu engagé et orchestré autour de rubriques utiles.

LAUME met en lumière le savoir-faire des pays Baltes

C’est en flânant dans le 2ème arrondissement de Lyon que nous avons croisé la route de Miglé, inspirante fondatrice de la boutique LAUME – terme qui désigne, dans la mythologie balte, une femme aux pouvoirs surnaturels – On adore !

Installée depuis 6 ans à Lyon, Miglé commence son aventure entrepreneuriale en proposant des produits faits main provenant de Lituanie – son pays de naissance – dans sa e-boutique et au moyen de ventes éphémères. Un espace permanent, elle en rêvait ! Le 4 octobre dernier, elle ouvre sa slow-room au numéro 68 de la rue Auguste Comte à Lyon. Dans cette petite boutique aux allures minimalistes, nous sommes happés par la beauté des créations faites de matières nobles : Nokki (bijoux en bois recyclé), Vilnos Namai (accessoires en laine), Kaupolė (linge de maison en lin), Pelėdaitė (bijoux en argile), Linogija (vêtements en lin) et un créateur de savons aux paillettes d’ambre, Freshdeli.

LAUME est devenue depuis peu une marque à part entière en proposant du linge de maison et des accessoires en laine toute douce. Alliant démarche écoresponsable et son amour pour les belles choses, Miglé souligne les gestes d’artisans qui donnent jour à des vêtements et des objets de qualité.

LAUME

Découvrir
Site web : www.laume-boutique.com

Suivre
Instagram : @laume_boutique
Facebook : Laumè Boutique

Visiter la boutique
LAUME
68, rue Auguste Comte
69002 Lyon

Horaires
Lundi au samedi
10h à 19h

À propos de l'auteur
  • Elodie Benoit

    Communicante depuis plus de 12 ans dans les secteurs de la mode, le vin et l'événementiel, j'ai ressenti le besoin de ralentir, de prendre le temps de bien faire les choses. J'ai créé cette nouvelle destination connectée afin de changer les idées que l’on se fait de l’éthique, provoquer des rencontres durables et permettre aux jeunes entrepreneurs engagés de s’exprimer librement.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Rechercher dans les défripes